Cela fait de nombreuses années que j’allais entretenir ce jardin, cet havre de paix où j’aime travailler. Ce parc où la biodiversité est respectée et où je me sens serein.
Mais le temps passe, la vie évolue et nous oblige parfois à faire des choix. C’est le cas pour cette propriétaire qui a dû se resigner à vendre sa maison où elle vivait depuis une quarantaine d’années.
Quand j’ai commencé à travailler ici, j’ai été accueilli par un homme doté d’une gentillesse, bienveillance et d’une générosité rares.
Nous en avons passé du temps tous les deux dans son jardin, parfois il me donnait un coup de main, parfois il restait à côté de moi, juste pour être ensemble. Il m’a raconté de nombreuses expériences qu’il a vécues. C’était un sacré BONhomme, il était bien plus qu’un client.
La vie est parfois cruelle et nous enlève des être chers, il nous a quittés en 2016, je lui ai alors promis d’être présent pour Anne, sa femme. Jusqu’ à aujourd’hui, je me suis efforcé de tenir ma promesse et je continuerai à le faire.
En mars, elle aura quitté sa maison mais je serai toujours à ses cotés et présent en cas de besoin.
Il était important pour moi de parler un peu d’eux ici, pour les remercier pour tout et leur témoigner ma reconnaissance et ma fidélité. Je veux qu’ils sachent l’un comme l’autre la tendresse que je leur porte et la place qu’ils ont dans ma vie.
Le jardin est magnifique mais c’est aussi sans doute pour cela que j’aime y travailler , parce que c’était le leur …
Notre relation ne s’arrêtera certainement pas à la fin d’un contrat …
Merci pour tout, à tous les deux, Anne et Bernard.